ADN Anime new

Terra Formars

Le cafard n’est pas le pire ennemi de l’Homme.

 

Comme annoncé, la catégorie Anime fait son entrée sur le blog avec une pépite découverte à deux heures du matin sur ADN : Terra Formars.

A l’origine il s’agit d’un manga de Yū Sasuga et Kenichi Tachibana. L’anime est sorti en 2014 et il existe deux versions : une « classique » et une non-censurée, le tableau est dressé.

2619, la mission Annex1 part éradiquer les cafards sur Mars. Mais revenons un peu en arrière, 500 ans plus tôt. Des scientifiques de génie ont eu l’idée de recouvrir Mars de lichen (et de cafards) afin de terraformer la planète. Cela dans le but qu’elle devienne habitable pour l’Homme. Tout se déroule comme prévu à un petit détail près : les cafards évoluent (et deviennent d’ignobles gros trucs). Les premières missions humaines de colonisation de Mars ont été, comment dire, bien accueillies, invitées à découvrir de près les joies de la planète et à y laisser leurs tripes (et le reste du corps).

Nous suivons la mission  Annex1, alliance de plusieurs pays, composée de soldats et d’ingénieurs quelque peu modifiés génétiquement pour reprendre Mars et éradiquer les cafards. Terra Formars nous offre une petite revue entomologique et des astuces de la Nature pour permettre aux espèces de survivre. Et si les cafards géants ne suffisaient pas, certains ont décidé de pimenter un peu la mission à petites doses de guerres intestines et autres rivalités. L’Homme est décidément le pire ennemi de l’Homme.

 

J’ai complètement accroché à cet anime, dont la fin laissait une telle envie de plus que j’ai enchaîné avec Terra Formars : revenge. Si quelques passages sont un peu ennuyeux, ils se font rares et apportent du contexte et un peu d’humanité. Les fans de science-fiction apprécieront. Fortement déconseillé aux enfants et aux âmes sensibles. Vous êtes prévenus !

 

 

Terra Formars (2014) Animation, Action, Horror, Sci-Fi | August 8, 2014 (Japan) Summary: With the space program attempting to travel to Mars, 21st century scientists were tasked with warming up the planet so that humans could survive on its surface. They came up with an efficien... Read all
Countries: JapanLanguages: Japanese

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *