Arrow
Bonjour tout le monde.
Suite du marathon DC avec ma première découverte : Arrow.
Sortie en France en 2013, cette série s’étale sur 7 saisons avec une huitième et dernière à venir. On y retrouve Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John « Dig » Diggle) ou encore Emily Bett Rickards (Felicity Smoak).
Le synopsis est le suivant : 5 ans après le naufrage du yacht de son père, Oliver Queen est retrouvé vivant sur une île déserte en mer de Chine et ramené à Starling City d’où surgit un mystérieux vengeur masqué : the Arrow.
Les premières saisons mélangent les aventures d’Oliver en mer de Chine (sur l’île déserte la plus peuplée que je n’ai jamais vue) et différentes intrigues à Starling City.
Comme toute bonne série DC qui se respecte, nous retrouvons une équipe de gentils, des alliés ponctuels, et des méchants toujours plus méchants. Cependant, à la différence de Flash ou Supergirl, Arrow est très (trop) sombre, avec quelques répliques à la limite du ridicule. Le héros n’est pas un gentil au cœur pur mais bien un tueur (et oui, une flèche dans le corps, ça tue). Cela donne un ton assez caractéristique à la série qui s’attarde parfois sur cette dualité entre héroïsme et tueur en série.
Côté personnages nous sommes plutôt bien servis, pas trop dans l’exagération. Certains sont exaspérants et évidemment ce sont ceux qui restent. Mais globalement l’équipe tient la route.
S’ajoute à Arrow des cross-overs avec les autres séries DC. Ces épisodes, dispersés le long des 7 saisons, sont des bouffées d’air frais dans la trame principale. Ils sont bien sûr connectés à cette trame, mais les atmosphères des autres séries leur donnent une tournure particulière, un peu moins noire et, disons-le, bienvenue. Et qui n’est pas heureux de voir le sourire de Barry Allen ou celui de Kara Danvers ? J’aime les personnages optimistes.
En résumé, sept saisons, bientôt huit, ça commence à faire un peu long, mais la base de la série tient assez la route pour réussir à s’y accrocher. Même si j’étranglerais bien un ou deux personnages que je ne citerai pas, je vous laisse le plaisir de les découvrir.
MamanTigre